Avocat pour les entreprises en difficulté – Barreaux de Marseille, Paris et Roanne
Une entreprise peut rencontrer des difficultés, parfois difficiles à surmonter. Lorsqu’une entreprise se retrouve en difficulté financière, elle peut alors faire appel aux services de BALDER Avocats . Celui-ci vous accompagne dans les procédures collectives tels que la conciliation, la sauvegarde, le mandat ad hoc et la négociation avec les créanciers. L’avocat sera à votre service pour vous aider à résoudre vos problèmes grâce, notamment, à ses compétences en :- diagnostic préventif aux difficultés d’entreprise
- plan de sauvegarde de l’entreprise
- redressement judiciaire
- liquidation judiciaire…

Le diagnostic préventif aux difficultés d’entreprise
Pour la sauvegarde de l’entreprise, il est essentiel pour l’avocat en droit des affaires de faire un diagnostic préventif afin d’identifier les signaux d’alerte. Est-ce que vos ressources correspondent à vos besoins ? Votre chiffre d’affaire est-il toujours en croissance, stagne-t-il ou est-ce que vous enregistrez une baisse ? Votre entreprise est-elle toujours rentable ou commencez-vous à perdre de l’argent ? Êtes-vous réellement conscient des risques qui vous attendent ? Autant de questions auxquelles il vous faudra répondre au plus vite et qui nécessiteront l’appui d’un avocat. Le cabinet mettra ainsi en place une stratégie de résorption des difficultés en identifiant les solutions adaptées à votre cas, en mettant en place un plan d’actions pour agir contre ces difficultés. Cette mise en place d’un tableau de bord vous permettra d’appuyer votre dossier auprès du comité d’aide aux entreprises. L’avocat pourra aussi orienter votre recherche de solutions vers les différents organismes d’aide aux entreprises en difficulté.Les plans et procédures collectives
Le cabinet d’avocats à Marseille, Paris et Roanne dispose de plusieurs procédures pour venir en aide aux entreprises en difficulté.
- Le plan de sauvegarde de l’entreprise consiste en une réorganisation de l’entreprise pour permettre de continuer son activité économique et de venir à bout des dettes. Il s’adresse surtout aux entreprises en difficulté mais qui ne sont pas encore en cessation de paiement et qui ne font pas face à un redressement ou une liquidation judiciaire.
- Le redressement judiciaire peut être engagé à la demande de l’entreprise, de son créancier ou du ministère public. Cette procédure collective interdit toute forme de nouvelles dettes contractées après son ouverture.
- La liquidation judiciaire est le dernier recours de l’entreprise en difficulté, si aucun autre recours n’a abouti à l’épuration des dettes contractées. L’objectif de cette procédure est de liquider lesdites dettes en mettant en vente les actifs de l’entreprise.